7 règles de décorateur d’intérieur

Vous voulez savoir comment améliorer l’apparence d’un espace ? Ici, des experts en design d’intérieur partagent quelques-unes des leçons durement acquises en cours de route.

1. Plus, c’est mieux

A moins que vous n’optiez pour une esthétique purement minimale, “plus c’est mieux” est le mantra du design à respecter, sinon vous aurez l’impression d’avoir oublié de finir”, déclare la designer Jessica Geller de Toledo Geller. ” Plus les finitions et l’ameublement sont superposés, plus l’aspect d’une pièce est soigné “. Par exemple, dans cette cuisine, les concepteurs ont jumelé un trio de chaises à des luminaires en saillie spectaculaires. ” Nous savions que les finitions de la cuisine étaient si audacieuses qu’un simple plafond serait basique et ennuyeux “, dit-elle.

2. Un design pour votre vie

Il est facile de se laisser emporter par de jolis tissus et des accessoires accrocheurs, mais il est important de commencer le processus de conception en considérant vraiment comment vous comptez utiliser un espace. “Au lieu d’ignorer la fonction d’un espace et de mettre des oeillères à la façon dont les clients veulent vivre, dit Geller, nous dénichons un moyen de rendre leur vie plus facile et leur maison plus belle”.

3. Trouve les bons artisans

Il est essentiel de disposer d’un réseau d’artisans et de commerçants fiables et talentueux pour donner vie à une vision de conception et respecter les délais. ” Mon électricien, mon tapissier et ma couturière sont ceux qui me font briller “, dit Megan van der Kieft de Margo Moore Interiors, qui explique que ces précieuses relations sont fondées sur la confiance et le temps. ” Ils m’ont tous appris une foule de connaissances et, grâce à leur expertise, m’ont probablement fait économiser des milliers de dollars. ”

4. Le client a généralement, mais pas toujours, raison

Les designers professionnels de haut niveau espèrent toujours rendre la vie de leurs clients meilleure et plus facile. “Une chose que nous avons apprise est de ne pas écouter quelqu’un qui nous dit Mais je n’ai pas besoin d’une chaise, d’une console, d’une lampe ou de n’importe quel autre article en question”, dit la designer Virginia Toledo de Toledo Geller. “En tant que professionnels du design, nous avons été engagés pour rendre leur espace à la fois fonctionnel et beau – et parfois cela signifie ajouter quelques couches ou des meubles qu’ils pourraient juger inutiles”.

5. Affichez ce que vous aimez

“Dans le passé, le design était plus étouffant et il fallait vivre dans un espace où tous les objets que l’on aimait étaient cachés parce qu’ils ne fonctionnaient pas avec le système “, dit Christina Loucks. “Maintenant, on veut être entouré de nos choses préférées qui nous font du bien.” M. Loucks explique que pour que l’ensemble soit utile, il est important de l’éditer jusqu’à vos pièces préférées et de regrouper les collections par forme ou par couleur pour qu’il soit cohérent. Par exemple, vous pouvez accrocher un jeté favori au mur en tant qu’art ou utiliser un bijou comme accessoire d’intérieur.

6. Restez avec des couleurs similaires

Si vous recherchez un espace apaisant, essayez d’utiliser des tons monochromes ou des nuances de couleur similaires. “Cela permet à l’œil de se sentir à l’aise lorsqu’il regarde à travers un espace “, explique M. Loucks. Pour que cela reste intéressant, elle suggère de superposer la pièce avec des textures variées, et elle souligne qu’un agencement uniforme des couleurs permet de faire tourner facilement les accessoires, les oreillers et les œuvres d’art selon votre humeur. “Il est également beaucoup plus facile de tolérer la présence de nombreux jouets d’enfants “, dit-elle.

7. Un bel espace n’est pas une question de tendances

Il est trop facile de se laisser prendre par la dernière tendance en matière de design ou de produit du moment, mais la designer Kim Gordon dit qu’un bel espace met votre bien-être en premier. “La guérison d’une méchante chimiothérapie, que j’ai subie pour mon cancer du sein de stade 3, m’a permis de réapprendre ce qui est important dans le design “, dit-elle. “La couleur et l’échelle, ainsi que les noms de marque, n’ont plus d’importance.” Dans votre espace, cela peut signifier de jeter un shearling sur une chaise quand il fait froid ou de placer une plante dans une salle de bain pour ajouter de la vivacité. Ces petites améliorations peuvent avoir un effet spectaculaire sur votre niveau de confort. “Oui, trouver la chaise parfaite est important,” dit Gordon, “mais ce qui est plus important c’est votre environnement dans son ensemble.”

Laisser un commentaire