Parfois, moins, c’est plus.

Dans le design, l’espace négatif est la zone qui n’est occupée par aucun sujet.

Le plus souvent, il s’agit de la zone blanche sur vos murs. Il est tentant de remplir chaque espace d’un sujet, mais parfois, l’espace négatif parle de lui-même.

Le designer d’appartement explique :

Dans l’écriture, les phrases contiennent souvent des mots supplémentaires qui, sans cela, sonnerait moins bien. Entraînez-vous à chercher ces moments dans votre propre maison.

Y a-t-il un mur étroit avec une petite tache d’art qui, une fois démonté, ressemblerait encore à un mur ? Existe-t-il un plateau de table avec une vignette naissante qui serait tout aussi spectaculaire si elle était enlevée ?

Décorer avec un espace négatif peut être un peu compliqué, mais il y a plusieurs façons de le faire :

  • Évitez le désordre. C’est probablement la meilleure et la plus courante façon de tirer le meilleur parti de l’espace négatif. Un tas de choses peuvent parfaitement tenir sur votre table, mais cela ne veut pas dire que tout doit y aller. Laissez de la place – un peu d’espace négatif.
  • Assurez-vous que l’espace négatif sert à quelque chose. Vous pouvez laisser un espace vide pour mettre en valeur une zone décorée à proximité. Ou peut-être que l’espace négatif crée un design intéressant.
  • Regardez les formes. Les Home Guides de SF Gate expliquent que deux formes contrastées peuvent créer un espace négatif impair ou intéressant.

“Une table basse courbée peut adoucir les lignes d’espace négatives dures créées par les canapés et chaises angulaires dans une pièce carrée. Mais ce plan d’espace peut ne pas fonctionner dans des pièces plus petites, ce qui forcera le bord de la table ronde trop près du canapé pour s’asseoir confortablement”.

Pour clarifier, il ne s’agit pas seulement de chercher des endroits où vous pouvez enlever des choses. Il s’agit de chercher des endroits qui sont beaux même lorsqu’ils sont vides. Il s’agit aussi de considérer la fonction des espaces vides entre les sujets.

LIRE AUSSI  Connaitre les règles de mesures de base

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here