Travailler à la maison peut être fantastique, mais tout le monde n’a pas une pièce entière qu’il peut consacrer à être un bureau. Cela peut rendre difficile le découpage de votre propre espace pour être productif.

Souvent, votre bureau à domicile finit par être partagé dans une chambre d’amis ou même dans un coin de la salle à manger. De plus, que la chambre serve ou non à double fonction, l’espace est généralement une denrée rare, ce qui rend l’organisation du bureau à domicile essentielle pour accomplir quoi que ce soit et garder la santé mentale tout en le faisant. La clé, c’est d’utiliser efficacement le stockage.

La plupart des conseils sur l’organisation du bureau à domicile comprennent la suggestion d’avoir des endroits désignés pour les fournitures et l’équipement que vous utilisez, et de reléguer les articles archivables à l’entreposage libre-service. L’utilisation des produits essentiels de rangement et d’organisation pour le bureau à domicile permet de tout garder en ordre et à portée de main lorsque vous en avez besoin.

Séparateur de pièce

Parmi les solutions d’organisation de bureau à domicile, le paravent est celui qui vous aidera à réclamer un espace à vous. L’installation d’un écran séparera votre espace de travail du reste de la pièce, ce qui vous donnera un peu d’intimité et dissimulera votre bureau à domicile. Il existe une grande variété de types de paravents, y compris des paravents décoratifs, artistiques et du vieux bois teinté. Trouver un paravent qui a des sections de liège sur les panneaux de sorte qu’il peut servir de tableau d’affichage et de galerie.

LIRE AUSSI  Connaitre les règles de mesures de base

Bibliothèques hautes

Quand il n’y a pas d’espace pour s’étaler, la seule direction à prendre est vers le haut. Si votre bureau à domicile manque d’espace pour un classeur et une armoire à fournitures, utilisez des étagères qui commencent au sol et s’étendent jusqu’au plafond.

Utilisez aussi tout l’espace mural, en construisant autour des fenêtres et des portes. Vous tirerez le meilleur parti de l’espace dont vous disposez et vous pourrez utiliser les étagères pour tout, des livres aux fournitures de bureau.

Vous pouvez même créer une armoire de classement de fortune en glissant des boîtes de banquiers sur les étagères et en les utilisant comme tiroirs de classement.

Bacs de rangement en plastique

Les grandes boîtes en plastique robustes sont indispensables pour le rangement au bureau à domicile.

Ils sont utiles pour organiser les fournitures de bureau, les dossiers actuels ou périmés, les livres de référence, les articles promotionnels ou tout ce qui encombrerait votre bureau. Certaines personnes préfèrent les boîtes opaques colorées qui vous permettent de voir ce qu’elles contiennent, mais ce n’est pas une exigence.

Vous pouvez toujours attacher des autocollants pour tableau noir à vos boîtes de rangement afin de pouvoir les étiqueter avec le contenu et les effacer et les ré-étiqueter au besoin.

Que vous choisissiez des boîtes de rangement solides ou transparentes, assurez-vous qu’elles sont empilables. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’espace dans votre bureau à domicile, mais sera également utile si vous finissez par les emballer dans une unité de self-stockage.

Organisateurs de bureau

Les organiseurs de bureau sont indispensables pour l’organisation du bureau à domicile.

LIRE AUSSI  Étagez vos éclairage

Après tout, votre temps est passé de manière plus productive lorsque vous ne le gaspillez pas à creuser dans les tiroirs à la recherche de ciseaux, à chercher les marqueurs effaçables à sec, ou à passer au crible les papiers sur votre bureau à la recherche d’un trombone ou d’une punaise au pouce.

Les organiseurs de bureau ne prennent pas vraiment beaucoup d’espace sur votre bureau, mais ils ont de nombreux compartiments pour tout garder à portée de main, depuis les ciseaux en fuite jusqu’aux stylos, crayons, crayons, bâtons de colle, ruban adhésif, gommes à effacer, trombones et plus encore.

Calendrier mural pour tableau noir

Réduisez l’encombrement de votre bureau et gardez votre emploi du temps organisé en même temps en abandonnant votre calendrier de bureau et en créant un calendrier à tableau noir réutilisable sur le mur.

Martha Stewart suggère d’utiliser 42 tuiles de tableau noir de différentes nuances pour faire un calendrier de six semaines directement sur le mur de votre bureau. Parce qu’il s’agit d’un tableau noir, les rendez-vous et les rappels peuvent être facilement notés ou effacés, et vous pouvez recommencer à zéro chaque mois.

Organisateurs de câbles

Les cordons, câbles et fils sont des nuisances notoires dans n’importe quel bureau, mais ils sont particulièrement difficiles à manipuler dans un bureau à domicile où vous avez généralement moins d’espace pour travailler. Voici quelques idées pour dissimuler les cordons et les fils : les regrouper à l’aide d’étiquettes postales, d’attaches zippées ou même d’agrafes de reliure.

Bien que ces solutions d’organisation de bureau à domicile à faible technicité soient efficaces, des gammes entières de produits ont été créées pour dissimuler, regrouper, monter et ranger les cordons et les fils afin de les garder en ordre et hors de vue.

LIRE AUSSI  La règle des nombres impairs

De plus, ils les empêchent de se déplacer à pied, de sorte que vous ne trébucherez pas sur eux non plus.

Vous pouvez consulter le blog Relooker Meubles pour des centaines d’articles sur la décoration. Vous pouvez par exemple apprendre à organiser votre buanderie ou apprendre à patiner un meuble.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here