L’éclairage pourrait être un thème entier en soi, mais voici ce que vous devriez considérer lorsque vous ne savez pas grand-chose à son sujet. Tout d’abord, apprenez les trois types d’éclairage de base :

  • Ambiant : C’est aussi appelé éclairage général, et c’est l’éclairage au plafond qui permet d’éclairer une pièce de façon uniforme.
  • Tâche : Comme son nom l’indique, l’éclairage de tâche est destiné à éclairer une tâche spécifique. Une lampe dans le salon peut éclairer une zone de lecture. Les lumières sous l’armoire dans une cuisine servent d’éclairage de travail pour les comptoirs.
  • Accent : Les lumières d’accentuation sont destinées à mettre en valeur un objet particulier. Vous pourriez les voir sur la peinture, par exemple.

L’ajout de différents types d’éclairage peut donner de la dimension à votre pièce.

Commencez par l’éclairage ambiant dans chaque pièce, puis réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser l’éclairage de travail et l’éclairage d’accentuation.

Real Simple a quelques conseils spécifiques sur la façon de le faire dans chaque pièce.

Au-delà de ces éléments de base, vous voudrez probablement faire en sorte que votre maison ressemble à la vôtre.

Nous avons aussi quelques conseils sur la façon de le faire.

Ces lignes directrices vous aident à commencer, mais vous devriez ajuster votre décoration selon vos propres goûts et préférences. Utilisez ces règles pour commencer, mais n’ayez pas peur de les enfreindre et suivez votre instinct si quelque chose vous convient.

LIRE AUSSI  La règle des nombres impairs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here