Abri de piscine : Le guide ultime

Récemment, il y a eu un grand mouvement en faveur d’une plus grande intimité dans et autour de nos piscines. Les lois exigent que les piscines soient protégées par au moins une clôture, mais beaucoup d’entre elles vont un peu plus loin avec une clôture de piscine.

Cependant, ces nouveaux abris sont nouveaux pour de nombreux propriétaires de piscines. Aujourd’hui, nous avons donc pensé que ce serait le jour idéal pour présenter à tout le monde les abris de piscine et ce qu’ils peuvent faire pour votre piscine personnelle dans votre maison.

Que sont les abris de piscine ?

Cette question peut sembler ridicule à certains d’entre vous, mais d’autres, et surtout les nouveaux propriétaires de piscine, ne le savent peut-être pas vraiment. Un abri de piscine est une structure qui vous entoure. Selon le type que vous obtenez, il pourrait agir comme une couverture de fantaisie pour votre piscine ou même transformer votre piscine d’une piscine extérieure à une piscine intérieure qui peut être appréciée toute l’année.

Les abris de piscine peuvent être fabriqués à partir d’une grande variété de matériaux, mais la plupart des plus beaux qui existent sur le marché utilisent beaucoup de verre et d’autres matériaux pour créer un abri vraiment unique qui est toujours plus beau qu’une vieille couverture de piscine ennuyeuse.

Pourquoi utiliser une clôture de piscine ?

C’est la seule question qui obtient beaucoup de propriétaires de piscine car ils ne sont pas sûrs s’ils peuvent justifier le coût des abris de piscine. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un abri de piscine sur votre piscine. Examinons quelques-unes des meilleures raisons pour lesquelles vous devriez envisager un abri de piscine.

Protection et vie privée

S’il y a une chose dont chaque propriétaire de piscine doit être sûr, c’est la protection. Vous voulez vous assurer que votre piscine soit sécuritaire et protégée afin de minimiser les risques d’accidents. Un abri de piscine fera exactement cela car il fermera l’accès à votre piscine de l’extérieur.

En même temps, il peut ajouter une couche d’intimité à votre piscine pour que vous n’ayez pas à vous soucier des regards indiscrets des voisins ou d’autres passants pendant que vous, vos amis et votre famille profitez d’une baignade dans votre piscine.

Autres caractéristiques et avantages

La protection et le respect de la vie privée ne sont toutefois pas les seuls avantages. Certains abris peuvent vous aider à chauffer votre piscine afin que vous puissiez prolonger la durée de votre saison de baignade, tandis que d’autres la transformeront même en une piscine intérieure parfaite pour une utilisation toute l’année, peu importe la température.

Ils ajoutent également une touche de style à votre piscine qui impressionnera tous ceux qui visitent votre pièce maîtresse pour profiter d’une baignade. En même temps, ils peuvent augmenter la valeur de votre propriété et, dans certains secteurs, peuvent même vous aider à payer vos primes d’assurance en raison du niveau de protection supplémentaire que vous avez ajouté à votre espace piscine.

De plus, ils réduisent la quantité de débris qui se retrouvent dans la piscine. Cela inclut beaucoup moins d’insectes, de feuilles, de brindilles et lorsqu’un troupeau d’oies vole au-dessus de nous ! OK, donc une couverture de piscine protégera aussi la piscine de toutes ces choses, mais quand vous rétractez la couverture ou la mettez sur le rouleau, ce qui a tendance à se produire, c’est que tous les débris tombent de l’extrémité dans la piscine et vous finissez avec une ligne de choses à une extrémité de la piscine qui doit être retirée !

L’une des caractéristiques de certaines enceintes est qu’un grand nombre d’entre elles peuvent être étayées sur les côtés par temps chaud. Cela vous donne un brise-vent, réduit les débris qui soufflent dans la piscine (mais pas autant que lorsque l’abri est baissé), et permet aux gens au bord de la piscine de mieux interagir avec les gens de la piscine.

Types d’enceintes de piscine

Il existe plusieurs types de boîtiers disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacun est très différent des autres et ils apportent tous quelque chose à la table quand il s’agit de clôtures.

Les trois principaux types d’enceintes sont :

  • Enclos plats – Ces enclos sont habituellement les plus rentables sur le marché, mais ils sont tout de même très beaux sur votre piscine. Ces abris se trouvent au bord de la piscine et font office de couverture de piscine de fantaisie. Ils peuvent ensuite être rétractés lorsque vous voulez utiliser votre piscine.
  • Enceintes à profil bas – Ces enceintes sont intéressantes, car l’enceinte elle-même est légèrement surélevée. Le résultat est un abri qui donne à la piscine un beau toit arrondi. Vous pouvez aussi vous baigner dans votre piscine lorsque cette clôture est sur votre piscine mais vous ne pouvez pas vraiment vous tenir debout à l’intérieur. Vous serez bien quand dans l’eau ne prévoyez pas de faire de grands sauts en l’air.
  • Enceintes permanentes – Ces enceintes sont habituellement les plus chères sur le marché, car elles transforment votre piscine en une piscine intérieure. Vous pouvez vous lever et vous promener sur les côtés de votre piscine avec cet abri et ceux-ci sont même disponibles dans de nombreux types différents, même en utilisant du bois et du verre pour la conception.

Les coûts

Les coûts des différentes enceintes varient grandement selon le type d’enceinte que vous achetez et le nombre de cloches et de sifflets que vous y ajoutez en cours de route. Dans de nombreux cas, ils peuvent varier de quelques milliers de dollars à plusieurs milliers de dollars et parfois même plus.

Bien que ce soit peut-être plus que ce que bon nombre d’entre vous êtes prêts à dépenser, vous devez considérer cela comme un investissement plutôt que comme une dépense. L’ajout d’un abri de piscine augmentera la valeur de votre piscine et de votre propriété, car il ajoute une autre couche de sécurité et de commodité à la propriété de la piscine.

Dernières réflexions

Comme vous pouvez le voir, les abris de piscine fournissent beaucoup plus de valeur que vous ne l’avez probablement considéré au début. En plus d’être agréables à regarder, ils peuvent protéger votre piscine des accidents tout en prolongeant votre saison de baignade. Bien sûr, tout dépend du type de boîtier que vous achetez, et certains d’entre eux peuvent avoir un peu de prix.

Cependant, si vous cherchez un moyen de vraiment faire ressortir votre piscine, je vous recommande de regarder de plus près les abris de piscine, car ils peuvent vraiment transformer votre piscine en un véritable lieu d’exposition tout en ajoutant la protection et l’intimité dont chaque propriétaire de piscine a besoin.

Laisser un commentaire