Comment décorer l’extérieur de votre maison ?

Même si vous ne passez pas beaucoup de temps dans votre jardin, cela vaut la peine d’apprendre à décorer l’extérieur de votre maison. Une pelouse parfaitement entretenue et une couche de peinture fraîche feront de n’importe quelle maison une maison propre et neuve. Vous n’avez pas besoin de casser la banque pour mettre en œuvre ces conseils. Si vous êtes déterminé à embellir votre jardin, vous pouvez décorer votre maison avec un petit budget.

1. Paillassons

Si vous voulez ajouter une ambiance chaleureuse à votre maison dès l’entrée, vous ne pouvez pas vous tromper avec un paillasson unique. Ce n’est pas parce qu’on s’en sert pour essuyer nos chaussures qu’elles ne peuvent pas être belles. Il y a une multitude d’options bon marché qui s’adapteront au style que vous avez choisi pour votre maison.

Optez pour un motif coloré si votre porche a grand besoin de changement, ou s’en tenir à un design simple qui incorpore un message d’accueil pour vos invités. Cependant, si vous avez besoin d’un paillasson plus épais qui peut vraiment se débarrasser de toute la saleté sur vos chaussures, faites plus attention à la texture qu’au style.

2. Peinture

Une nouvelle couche de peinture est un must dans tout effort pour décorer l’extérieur de votre maison. La peinture blanche peut maintenant sembler simple, mais elle donnera à la maison une apparence et une sensation de fraîcheur.

Si vous voulez expérimenter avec les couleurs, vous pouvez acheter plusieurs couleurs de peinture et essayer les finitions sur une petite surface à l’arrière de la maison. Jouez avec l’intensité de la peinture. Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, ajoutez plus de peinture blanche pour diluer la couleur.

3. Fleurs

Si vous vous demandez comment décorer votre maison et que vous êtes à la recherche d’un passe-temps, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en jardinant. Surnommé le passe-temps thérapeutique, le jardinage vous fera oublier le stress tout en embellissant le décor de votre maison.

Faites des recherches sur les fleurs qui se développeraient dans votre climat et découvrez comment en prendre soin correctement. Si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, choisissez des fleurs ou des plantes qui nécessitent peu d’entretien et qui restent vertes presque toute l’année.

4. Volets décoratifs

Les volets uniques jouent deux rôles : ils vous aident à préserver votre intimité tout en donnant à l’extérieur de la maison un aspect plus soigné. Il n’est pas difficile de refaire de vieux volets qui ont besoin d’être changés.

Pour les plus aventureux, les volets sont un défi de bricolage, mais les résultats sont parfaits. Lorsque vous choisissez le style et la texture des volets neufs, tenez compte du design de la maison et suivez le schéma de couleurs. Vous voulez quelque chose qui se fondra dans la maison, mais qui créera tout de même un beau contraste.

Les volets en bois se détachent sur les murs blancs. Si vous voulez ajouter des éclats de couleurs, vous pouvez le faire avec des volets lumineux, un turquoise ou un vert profond donnera à votre maison un aspect soigné. Si les murs de la maison sont déjà une affirmation en soi, choisissez des volets simples et blancs pour tout équilibrer.

5. Murs vivants

Ceux qui n’ont pas assez d’espace pour un jardin ont toujours une alternative à la culture des plantes : les mini jardins horizontaux. La meilleure chose au sujet de cette astuce est qu’il ajoutera instantanément un pop de couleur à votre porche et vous n’aurez pas à dépenser un bras et une jambe sur le projet non plus.

Vous pouvez réutiliser n’importe quelle vieille étagère ou en fabriquer une nouvelle à partir de matériaux que vous pourriez avoir sur place. Laissez libre cours à votre créativité et expérimentez avec les tailles, les textures, les couleurs et les tissus. Les possibilités sont infinies.

6. Décorations de Fêtes

Vous n’avez pas besoin d’attendre que Noël commence pour décorer votre extérieur d’une façon unique. Profitez de la Saint-Valentin ou d’Halloween pour être rusé.

Vous pouvez réutiliser vos décorations d’une année à l’autre et votre collection peut s’agrandir à chaque nouvelle saison.

7. Pergola

Si vous avez de l’expérience avec le bricolage, vous voudrez peut-être tenter votre chance avec la construction d’une pergola. La simple structure en bois est généralement construite autour des fenêtres et sert de colonne sur laquelle les plantes peuvent pousser. Le bel effet d’encadrement ne sera pas instantané à moins que vous n’ayez déjà de grandes plantes dans votre jardin que vous pouvez enrouler autour du poteau.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour pouvoir décorer l’extérieur de votre maison, bonne chance à vous !

Laisser un commentaire