Vous connaissez peut-être déjà la règle des tiers pour la photographie.

Concevoir avec des nombres impairs comme base peut créer l’harmonie et l’intérêt visuel –

explique la designer Cecilia Walker.

L’idée de base de la règle est que les détails et les objets qui sont disposés ou regroupés en nombres impairs sont plus attrayants, mémorables et efficaces que les paires.

Il est utile d’avoir des groupes d’objets de hauteurs, de formes et de textures différentes.

En même temps, il doit y avoir quelque chose de semblable à leur sujet. Ce conseil semble se contredire, mais le fait est qu’il devrait y avoir quelque chose qui regroupe vos articles, mais aussi quelque chose de légèrement différent pour chacun d’entre eux.

Regardez l’image l’image à droite à titre d’exemple. Trois vases de hauteurs différentes. Les principaux matériaux sont l’osier et le verre. Mais il y a des différences subtiles dans les éléments – sable, eau et la texture.

Walker souligne qu’il s’agit simplement d’une règle de base et que cela pourrait ne pas fonctionner dans tous les cas. Mais si ce regroupement ne vous semble pas correct, suivez votre instinct.

Le but ici est de s’assurer que tout n’est pas uniforme, et par extension, ennuyeux.

Bien évidemment cette régle du nombre impair ne marche pas dans tous les cas. Prenais une photo avec des dizaines de vases, l’œil ne fera pas la distinction (savoir si le nombre est pair ou impair) et il n’y aura pas d’harmonie supplémentaire.

LIRE AUSSI  Trouvez le point focal de votre piece

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here