Quels bois privilégier pour une table à manger ?

La table à manger est un meuble à choisir avec une grande délicatesse. En général, les essences de bois sont les plus utilisées pour la concevoir. Cependant, elles possèdent différentes caractéristiques. Découvrez dans cet article les propriétés des types d’essences de bois massifs à préférer pour une table à manger.

Table à manger en chêne

Solide et fantastique, le chêne est une essence de bois massif européenne dure et granuleuse. Employé pour réaliser divers travaux de menuiserie (meubles, planchers, chauffage, etc.), il est compté parmi les essences de bois les plus utilisées et qui durent dans le temps.

En ce qui concerne son côté teinte, vous n’avez pas besoin de forcément le peindre. Avec sa sublime couleur brun, voire dorée, il vous permet de profiter d’une finition moderne de qualité remarquable.

Table à manger en teck

Provenant de l’Asie du Sud-Est, une table en teck séduit par sa beauté tropicale et conviviale. En outre, le teck est une essence de bois imputrescible. Pour ces raisons, vous pouvez choisir des tables en teck pour sublimer votre intérieur et votre extérieur. Même si son prix est souvent un peu élevé, sa qualité en vaut la peine.

Table à manger en hêtre

Ayant pour origine les régions européennes, le hêtre est une essence de bois à feuille dure. Il est donc prisé pour la fabrication de différents mobiliers et objets.

En plus de disposer d’une grande stabilité dans le temps, le hêtre vous permet de profiter d’une apparence esthétique contemporaine. Avec sa couleur claire et douce, il est adulé par les consommateurs.

Table à manger en acacia

L’acacia est une essence de bois exotique qui provient de l’Inde. Assez plébiscité pour sa dureté, l’acacia vous permet de jouir de magnifiques nuances de coloris allant du plus clair au brun foncé.

Ainsi, pour profiter d’une ambiance à la fois rustique et rétro, n’hésitez pas à l’associer au métal et au verre.

Table à manger en manguier

Populaire pour son fruit sucré, le manguier est une essence d’arbre provenant des régions tropicales. Robuste et dur, il diffuse une couleur proche du marron clair. Quelle que soit la pièce au sein de laquelle vous souhaitez installer une table en manguier, elle vous garantit un effet original.

Pour finir, si aucune de ces essences de bois ne vous apporte le rendu naturel que vous désirez, optez pour le noyer, le pin ou le bois recyclé pour votre table à manger.

Laisser un commentaire