Le style industriel : adoptez- le pour votre salon !

Le design industriel est destiné à ceux qui s’épanouissent dans les villes animées et les jungles urbaines…ou bien qui en rêvent secrètement ! Ce style vous rappelle les moments du petit matin avec vue sur le paysage urbain, ainsi que pour le bourdonnement de la vie nocturne de la ville. Vous devenez la ville, toujours en mouvement et vous embrassez tout ce que le monde a à offrir.

Mais c’est quoi le style industriel ?

Le style industriel s’inspire tout simplement des entrepôts et des usines qui peuplent le paysage urbain. L’architecture apparente, comme les poutres de plafond, les armatures en fer et le bois usé par le temps, ajoute au caractère robuste et décontracté du design industriel. De nombreux espaces modernes adoptent les influences industrielles avec du béton et des canalisations apparentes, créant ainsi une atmosphère ouverte et sans fioritures. Que vous envisagiez de ressusciter un vieil espace ou que vous souhaitiez ajouter une touche industrielle à votre espace actuel, il existe quelques moyens faciles d’intégrer ce design dépouillé dans votre maison.

Votre salon en mode industriel

La première impression d’un salon industriel est similaire au sentiment de rencontrer quelqu’un pour la première fois tout en ayant l’impression de le connaître depuis des années. La décoration industrielle est cool et posée, sans rien à cacher. Le plafond ouvert, les tuyaux apparents et les briques apparentes sont nerveux et imparfaits, représentatifs de la personne qui choisit de s’y installer.

Quel mobilier choisir ?

Maintenant que vous êtes convaincu que le style industriel peut être une bonne option pour votre intérieur, vous vous demandez sans doute quels meubles vous devriez privilégier. Ainsi, si vous voulez donner un bon coup industriel à votre salon-salle à manger une table basse ronde industrielle est une première idée ! La rondeur des courbes de ce genre de table se fondera dans votre décor tout en ajoutant cette touche chaleureuse autour de votre canapé.

Vous hésitez ? Prenez le temps et regardez !

Il serait dommage que vous preniez une décision trop rapide pour un petit meuble industriel, alors regardez bien en ligne des inspirations de décoration qui se rapprochent de ce que vous souhaitez mettre en place dans votre logement. Il est facile de créer un pêle-mêle d’inspiration industriel en utilisant les ressources en ligne afin de trouver les idées qui vous correspondent. Vous pourrez en un rien de temps obtenir la déco industrielle qui vous plaira. Il ne faut pas hésiter à prendre des conseils d’experts ou vous renseigner dans les magasins.

Laisser un commentaire