Lorsqu’il s’agit de suspendre des rideaux ou d’agencer des meubles, la plupart d’entre nous n’ont qu’à les regarder et adapter en fonction de ce qu’ils voient.

Mais il existe des mesures spécifiques pour la décoration qui améliorent l’apparence d’une pièce.

Voici quelques mesures générales à garder à l’esprit :

Distance de la table basse

Gardez au moins 40cm entre les tables basses et les canapés, dit la décoratrice Maria Killam. La distance suggéré de laisser environ 50cm entre les deux.

Art suspendu

Lorsque vous suspendez des œuvres d’art, gardez son centre à hauteur des yeux, qui est généralement à 142cm à 152cm du plancher, dit Driven By Decor. Si vous accrochez plusieurs œuvres d’art, gardez le point central de tout l’arrangement à ce niveau.

Lorsque vous suspendez des œuvres d’art au-dessus de votre canapé, assurez-vous qu’il ne dépasse pas les 2/3 de la largeur du canapé. Vous voudrez aussi laisser un espace de 12 à 23 centimètres entre l’art et le mobilier, ajoute Driven By Decor.

Rideaux suspendus

Crate and Barrel dit qu’il est typique d’avoir 2 à 5cm de chevauchement de chaque côté de votre fenêtre. Pour la hauteur, ils disent que vous devriez monter des tringles à rideaux à 10cm du haut de la fenêtre.

Mais vous voulez peut-être que vos fenêtres aient l’air plus larges ou plus hautes. Pour créer l’illusion de la hauteur, Real Simple dit que vous pouvez aller au-delà de la norme de 10cm, mais ne dépassez pas 20cm, ou vous aurez l’air maladroit.

Pour créer l’illusion de la largeur, n’hésitez pas à casser la norme 2 à 5cm, aussi. Vous pourriez vouloir aller jusqu’à 30cm de chaque côté.

LIRE AUSSI  Étagez vos éclairage

Distance TV

La distance entre votre téléviseur et votre canapé dépendra de sa taille. Nous avons déjà parlé de la distance d’observation. La règle empirique la plus simple : multipliez la diagonale de votre téléviseur par deux. C’est à peu près le nombre de centimètre qui espace votre télé et vos sièges.

Les tapis

Il y a trois règles de base que vous pouvez suivre.

All on:

Si un tapis est assez grand, vous pouvez y poser tous les pieds de vos meubles. Mais vous devriez laisser 30 à 50cm de surface de plancher sur les quatre côtés du tapis.

All off :

Si vous avez un espace plus petit, vous pourriez choisir un tapis plus petit, et ensuite vous laisseriez les quatre pieds de vos meubles à l’extérieur.

Vous ne voulez pas choisir un tapis trop petit, cependant, ou il peut sembler insignifiant, comme une pensée après coup : Beaucoup de designers choisissent de mettre les deux pieds avant sur le tapis.

Encore une fois, la plupart de ces sources ajoutent une mise en garde : n’ayez pas peur d’enfreindre ces règles. Elles ne fonctionnent pas toujours, mais ce sont de bonnes lignes directrices à suivre.

Front on :

Beaucoup de designers choisissent de mettre les deux pieds avant sur le tapis.

Et vous quelles sont vos recommandations ? Avez-vous d’autres astuces pour donner une impression d’espace ou des mesures à respecter ? Faites-le nous savoir en commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here