Comment décorer la chambre de votre bébé ?

Concevoir la chambre de votre futur bébé peut être une expérience amusante et enrichissante, mais cela peut aussi sembler un peu intimidant, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Prenez un moment pour vous armer de ces utiles choses à faire et à ne pas faire, et vous serez prêt à faire vos emplettes en un rien de temps.

Choisissez un style ou un thème spécifique

Bien qu’il ne soit pas absolument nécessaire de vous limiter à un seul concept, le choix d’une idée précise vous aidera à réaliser votre objectif et à créer un design plus cohérent.

Choisir les textiles avant de peindre

Il n’y a rien de pire que de trouver enfin les rideaux parfaits ou la literie pour bébé de vos rêves pour découvrir que la palette de couleurs entre en conflit avec votre peinture. Compte tenu de l’étonnante gamme de couleurs de peinture disponibles, il est certainement plus facile de choisir vos textiles d’abord et d’acheter ensuite la peinture qui convient.

Décorer le plafond

Les bébés passent beaucoup de temps sur le dos. Pourquoi ne pas donner à votre petit, quelque chose à contempler ? Songez à peindre le plafond d’une couleur apaisante avec une peinture murale ou des autocollants pour mettre en valeur le thème de votre chambre d’enfant.

Laissez de la place pour grandir

Lorsque vous choisissez vos meubles de chambre d’enfant, pensez aux long terme. Le petit berceau de bébé a peut-être l’air adorable maintenant, mais avez-vous assez d’espace pour l’échanger plus tard contre un lit pour tout-petits ? Penser à l’avenir vous permettra de tirer le meilleur parti de votre argent et de votre espace.

Ne négligez pas vos fenêtres

Habiller correctement vos fenêtres n’est pas un choix de design, c’est une question de sécurité. Installez toujours des rideaux ou des stores dans la chambre d’enfant. Cela aidera le bébé à dormir plus longtemps et plus confortablement. Plus important encore, il empêchera la pièce de devenir trop chaude pendant la journée, ce qui réduira considérablement le risque de SMSN chez votre bébé.

N’utilisez pas d’éclairage intensif

Installez un gradateur sur tous les appareils d’éclairage suspendus et intenses, surtout s’ils sont situés directement au-dessus du lit d’enfant. C’est aussi une bonne idée d’acheter une petite lampe d’appoint pour une lueur intime.

N’oubliez pas la veilleuse

Les veilleuses offrent à la fois sécurité et confort, en particulier pendant les tétées nocturnes.

N’attendez pas pour sécuriser la chambre de bébé

Bébé n’est peut-être pas encore en mouvement, mais avant que vous ne vous en rendiez compte, il commencera à toucher à tous et il y aura des risques pour qu’il se fasse mal. Prenez soin de couvrir les prises électriques et de ranger les cordons d’alimentation. Ancrez tout meuble qui pourrait constituer une menace et fixez les tapis au sol pour éviter qu’ils glissent. Méfiez-vous également des risques potentiels d’étouffement et assurez-vous que tous les médicaments, pommades, etc. sont bien rangés hors de la portée de bébé.

N’oubliez pas de stocker les produits de première nécessité

Achetez toutes les couches, lingettes, lotions et pommades nécessaires bien avant l’arrivée de bébé et rangez-les. Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin reste à portée de main.

N’attendez pas jusqu’à la dernière minute

Assurez-vous d’entreprendre votre projet de chambre d’enfant le plus tôt possible afin d’avoir suffisamment de temps pour aérer les nouveaux meubles et les espaces fraîchement peints. En prenant de l’avance, vous éviterez également le stress et vous vous assurerez d’avoir assez d’énergie pour terminer le travail.

Nous voici donc à la fin nous espérons que nos conseils vous auront aidé dans votre projet de décoration de la chambre de votre enfant.

 

Laisser un commentaire