Comment choisir une table époxy pour votre décoration intérieure ?

Véritable œuvre artistique en bois, la table époxy est devenue un élément décoratif. Basiquement, il s’agit d’une table divisée au milieu par une coulée de résine époxy bleue ou verte, faisant penser à un cours d’eau. Cependant, les possibilités de personnalisation sont quasi infinies et le choix du meuble se révèle délicat. Voici quelques critères principaux pour trouver la table-rivière adaptée pour vous.

Le type de bois

Ce critère est déterminant pour l’esthétique et la solidité du meuble. De manière générale, le bois massif est le matériau le plus adapté, car il n’absorbe pas la résine. Préférez donc des tables-rivières en bois d’érable, de noisetier ou d’olivier.

Il vous reviendra de choisir le modèle qui s’harmonisera parfaitement avec vos autres meubles. Par exemple, vous pouvez opter pour une table époxy en bois fumé. Elle apportera une touche raffinée à votre décoration intérieure, quelles que soient les couleurs présentes.

La forme de la table

L’un des avantages de la table-rivière est qu’elle peut s’intégrer dans tous les styles de décorations. Cependant, il faut penser à l’utilisation que vous en ferez. Ainsi, si vous comptez vous en servir comme table basse, il est préférable d’opter pour un modèle rectangulaire.

Par contre, si elle prend place dans votre salle à manger, privilégiez les formes rondes. Ces dernières offrent une atmosphère plus conviviale. La forme de votre meuble dépend donc de votre utilisation, mais aussi de l’agencement de votre intérieur. Par conséquent, vous devez le choisir de manière à ce qu’il ne soit pas encombrant.

Pensez à prendre en compte l’espace disponible pour déterminer l’allure et les dimensions idéales pour votre meuble design. Dans ce sens, vous pouvez opter pour une table de bar pour séparer votre pièce à vivre et la cuisine. En plus du gain d’espace, vous gagnerez un joli décor.

La couleur du bois

L’aspect esthétique de votre table dépend essentiellement de sa couleur. Dans l’ensemble, vous aurez le choix entre un meuble dans des tons clairs ou foncés. Quant à la résine, elle est souvent bleue, mais vous pourrez également opter pour de l’émeraude ou du gris par exemple.

Pour obtenir l’effet que vous désirez dans votre maison, veillez à ce que votre table s’accorde avec l’ambiance générale de votre décoration. Ainsi, si vous avez un intérieur cosy ou dans un style scandinave, un meuble au bois clair sera parfait.

À l’inverse, si vous préférez les couleurs chaudes, la table époxy en bois foncé vous donnera pleine satisfaction. Ce sera à vous de choisir votre meuble design en tenant compte de votre style et de l’effet décoratif recherché.

Laisser un commentaire